Manava Yoga

École de Yoga alternatif de Tahiti

Accueil L'école Yoga Cours Mots Évènements
"Cherchez et vous trouverez. Ce qui n'est pas cherché
reste caché" - Sophocle (496-406 av. J.C.)

COURS & LIEU DES PRATIQUES DE YOGA

Tahiti : Mahina, Papeete, Taravao


Tahiti : Yoga, rentrée 2017, Manava Yoga - Ecole de yoga Alternatif de Tahiti


Seul de simples acessoires sont utiles, tapis de yoga, coussin et couverture, qui sont disponibles.
Prévoyez une tenue souple et confortable. Nous pratiquons pieds nus ou en chaussettes.



• ASANAS •

"Votre corps est précieux. C'est le véhicule de l'éveil. Traitez-le avec soin." Siddhartha Gautama


Les Asanas sont des postures physiques, corporelles qui doivent êtres réalisés avec beaucoup de conscience. Le mot "asana" veut dire posture stable, et j’ajouterais stable… Et agréable. Des enchaînements de postures de flexions, d'équilibres, de torsions, d'étirements et de postures inversées qui s’apprivoisent en douceur, avec patience, volonté, énergie et beaucoup de plaisir. Toujours dans le respect des limites de son corps physique, à ne pas dépasser. Des indications spécifiques accompagnent chaque position par rapport à une respiration calme et régulière et par rapport à la concentration, car les bénéfices des asanas ne résultent pas uniquement d’un accomplissement correct de la posture mais aussi d'une attitude mentale particulière et d'une respiration consciente.Les asanas permettent d’être à l’écoute du corps, d’être attentif aux signes de celui-ci, et par conséquent les interpréter pour maintenir le corps physique dans un bon état de santé... retrouver et développer la souplesse au niveau la colonne vertébrale et des articulations, la tonicité des muscles, et améliorer l’équilibre.


• PRANAYAMA •

La respiration est le principe de la vie

Une multitude de techniques extraordinaires pour éveiller et maîtriser la respiration – le prana, afin d'apaiser, équilibrer, nettoyer et fortifier le corps et l’esprit. Maîtriser la respiration permet de gérer des situations stressantes. Apprendre la respiration consciente. Dévélopper une capacité de gérer différents rythmes de respiration et de rétentions du souffle.


• YOGA NIDRA •

"L'ensemble constitue une méthode polyvalente de méditation,
qui convient aussi bien aux débutants qu'aux étudiants avancés." Swami Satyananda

Nidra signifie en sanskrit le sommeil profond. C’est la plus ancienne méthode de relaxation, mais aussi la plus intégrale.
Elle à été mis au point par Swami Satyananda Saraswati.
Une porte ouverte à la relaxation profonde du corps et du mental, propre à débloquer les tensions physiques accumulées. Cette pratique favorise le sommeil, augmente la vitalité et l’énergie, stimule les fonctions cérébrales et la mémoire, permet une approche de la vie plus positive.


• MÉDITATION •

"Le moyen d'aller au bonheur et au contentement est de méditer" Swami Satyananda

Il s'agit au tout début de s'entraîner à conserver son attention, à travers différentes techniques de concentration, que se soit un son, une image mental, un objet, une pensée.Pour aller chaque fois plus loin, dans l’exploration des différentes pratiques de méditation : Ajapa japa, trataka….